Site de commune de Fillinges

Bibliothèque municipale de Fillinges

68-70 Chemin de la Ferme Saillet

E-mail : bibliotheque@fillinges.fr

Site internet : http://bibliotheque.cc4r.fr

Téléphone :  04 50 31 67 97

Irène Bissuel-Gouralnik, la bilbiothécaire vous accueille :

L’équipe de la bibliothèque, composée d’une professionnelle et d’une dizaine de bénévoles, accueille le public toute l’année aux mêmes horaires (sauf fermeture exceptionnelle) dans le bâtiment de « La Sapinière » (en face du stade de football).

La bibliothèque possède une collection propre d’environ 5000 livres pour enfants, adolescents et adultes, et est abonnée à 36 magazines. Elle emprunte aussi une sélection de livres à Savoie-Biblio, la bibliothèque départementale de prêt de Savoie et de Haute-Savoie, basée entre autres à Annecy.

Depuis septembre 2015, la bibliothèque municipale de Fillinges fait partie du réseau des bibliothèques de la CC4R (Communauté de communes des quatre rivières), avec les bibliothèques des communes suivantes : Saint Jeoire en Faucigny, Viuz en Sallaz, Saint Jean de Tholome, Marcellaz, Faucigny, Peillonnex, Onnion, Mégevette et La Tour. Cette mise en réseau des bibliothèques de la CC4R offre de nouveaux services aux abonnés, et leur ouvre un accès à leur catalogue commun. Ainsi, en étant inscrit dans l’une des bibliothèques du réseau, un abonné peut se rendre, emprunter et réserver des documents dans toutes les autres bibliothèques. Les cotisations et les conditions de prêt sont harmonisées. A partir de janvier 2016, un portail web permettra aux adhérents de consulter en ligne le catalogue commun aux bibliothèques du réseau de la CC4R, d’accéder à leur compte lecteur et de réserver eux-mêmes des documents.

Par ailleurs, la bibliothécaire accepte les dons de livres récents (moins de 10 ans), en très bon état, en petite quantité (une vingtaine maximum) et susceptibles d’intéresser un large public. Les dons de magazines ne sont pas acceptés.

Enfin, une boîte pour le retour des livres et magazines empruntés a été installée à l’extérieur de la bibliothèque, devant la porte principale, différente de la boîte aux lettres. N’hésitez pas à vous en servir.

A bientôt à la bibliothèque !