Site de commune de Fillinges

 

Reprise des séances en septembre 2021

« La loi portant sur l’extension du passe sanitaire est entrée en vigueur pendant l’été et s’appliquera à Fillinges dès la projection de rentrée du 3 Septembre : L’entrée dans la salle de cinéma sera conditionnée à la présentation d’un passe sanitaire valide. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés, ainsi que les ados de 12 à 17 ans, au moins jusqu’au 30 septembre. Le passe sanitaire se présente sous la forme d’un QR code (sur papier ou sur smart phone) qui sera scanné à l’entrée de la salle par un bénévole de CinéFill’. Il sera valable avec une de ces 3 possibilités suivantes : -certificat de vaccination complète -ou test négatif de moins de 48 heures (PCR ou antigénique) -ou preuve de moins de 6 mois d’un rétablissement du Covid (sous forme d’un test PCR positif de plus de 11 jours). Le contrôle du passe sanitaire est obligatoire par la loi. Y contrevenir exposerait Cinébus et CinéFill’ à des amendes, ou des sanctions administratives. Merci par avance pour votre compréhension »

 

 

Vendredi 10 décembre 16h45

 

De Jan Bubeniček, Denisa Grimmovà
France, République Tchèque, Pologne, Slovaquie, Belgique 2021Durée 1h24
Film d'animation à partir de 6 ans 
 
Après un malencontreux accident, une jeune souris au caractère bien trempé et un renardeau plutôt renfermé se retrouvent au paradis des animaux. Dans ce monde nouveau, ils doivent se débarrasser de leurs instincts naturels et suivre tout un parcours vers une vie nouvelle. À travers cette aventure, ils deviennent les meilleurs amis du monde et la suite de leur voyage leur réservera bien des surprises…
 
 
Vendredi 10 décembre 20h30
 
 
De Xavier Giannoli
Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste
France 2021 Durée 2h30

Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.