Trottoir en encorbellement

Trottoir en encorbellement

Dans un objectif de sécurisation de la chaussée sur la route du Chef-lieu, un trottoir sur pilotis va voir le jour à l'automne 2024.

Je partage

La montée du Chef-lieu, étroite, offre peu de possibilités pour les piétons et cyclistes de circuler en toute sécurité. Bloquée par un accotement en pente raide et une bordure en béton, la Municipalité a donc opté pour la construction d'un trottoir sur pilotis. Long de 160 mètres, cette construction offrira l'opportunité de relier le Chef-lieu à Arpigny sans aucun risque. 

Les travaux d’aménagement du trottoir suspendu de la route du Chef-lieu ont commencé début juillet. La Municipalité a planifié ces travaux de sécurisation pendant les vacances scolaires pour minimiser les impacts sur la circulation. La montée du Chef-lieu par le Pont Jacob sera donc barrée jusqu’à la fin août. Une déviation est mise en place par la montée du Petit Savoyard et par la route de la Plaine.

À la rentrée de septembre, la circulation sera rétablie partiellement, consultez le Fill' au chantier pour plus de détails.

La mise en service de ce cheminement piéton, conçu pour s’intégrer harmonieusement au cadre préservé du lieu, est prévue pour la fin de l’automne.

Le projet en chiffres

160 mètres de cheminement piéton
Un coût de 163 333 € HT
Une livraison prévue à l'automne 2024